SIEGE: Jour 3

Publié le par frangey

Nous revoilà après une nuit plutôt bruyante. Ca roule à Paris, même à 02h00 du mat!!!

 

On se lève plus motivé que jamais, un petit café (sans sucre évidemment) et lecture des quotidiens:

Un bon gros article dans le Parisien, idem sur l'Humanité. Dans le Monde, un petit article mais bon, on parle de nous dans le Monde quand même!

 

Au niveau physique, pour plusieurs, ça tire au niveau des tempes et dans les jambes. Les crampes pointent le bout de leur nez.

 

En fin de matinée, arrivée des différents DSC pour une réunion avec la direction. 

 

En début d'après-midi, visite de Brigitte GONTHIER-MAURIN, Sénatrice des Hauts-de-Seine, qui nous témoigne de son soutien et nous explique qu'elle va mobiliser un maximum de personnes. Elle nous remet également une lettre de Philippe KALTENBACH, maire de CLAMART et Vice-président du Conseil Régional d'Ile de France, qui nous soutient dans notre action et salue l'implication politique et citoyenne du Maire de Lézinnes.

 

Les activités de l'après-midi: 2011-09-22 15.12.57

 

 

15h30: Arrivée de Sandrine, Jannick et Delphine qui viennent nous soutenir.
16h20: Sortie des 5 DSC qui étaient en réunion avec la direction depuis 14h00. Sylvain MORENO fait un compte rendu objectif de la réunion et parle au nom des 5 organisations syndicales.
  • La direction a recherché dans les archives le dernier cas de grève de la faim chez LAFARGE: c'est du jamais vu! Ils ne savent pas gérer une telle situation. C'est sur, on le voit ici tous les jours!
  • S'il n'y a pas d'issue à cette grève de la faim: possibilité de retirer le projet mais risque d'avoir une mesure plus importante ensuite. Mais bien sur, on va avoir peur...
  • Annonce d'une mesurette pour maintenir une pseudo activité sur le site encore quelques années. Non merci, on connait, nous on veut garder notre cimenterie!!!

 

 

 

A 17h00: arrivée d'une journaliste de LCI qui a fait un reportage sur nous. Diffusion ce soir à partir de 21h00 et demain dans la matinale ainsi que sur  TF1 News (sur internet).

 

 

 

Reportage également de RMC qui a réalisé plusieurs interviews diffusées demain à partir de 05h00.

 

 

 

 

En fin d'après midi, on a eu la visite de Alain MONTET, conseiller municipal PS de St Cloud, Paule BALLUT, Gisèle Cailloux et Rodolphe Balensi, conseillers municipaux communiste de Suresnes.
22h40: dernière mise à jour du blog, certains jouent au tarot, les autres sont déjà couchés, à demain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ouhhh là!!! Je vois que les commentaires volent bien bas.<br /> Je ne fais que dire ce que je pense quand bien même cela en gênerait certain.<br /> Voyez la réalité, en agissant de la sorte vous poussez les actionnaires étrangers à ne plus investir en France. Du coup vous tuez plus d'emploi à force d'empêcher une réorganisation pour faire face<br /> à une concurrence qui devient plus rude (Chine, Afrique,...).<br /> En voyant vos actions, les investisseurs se désinvestiront et laisseront pourrir la France jusqu'à la revendre. Et la vous verrez qu'est ce qu'une vraie restructuration avec des suppressions<br /> d'emploi, des augmentations gelées, des accords et avantages dénoncés.<br /> Je le dis car je l'ai moi même vécu.<br /> Je persiste à dire que cet acte désespéré ne doit pas être conforté et ne nuira qu'à la santé de ces grévistes.<br /> Vous vous esquintez la santé pour un résultat qui vous sera défavorable.<br /> Je comprends vos ressentis mais n'adhère pas à vos actions. Prônez la négociation et la discussion avec l'employeur, peut être que des solutions annexes sont envisageables pour vous tous.<br /> Et pour Mike, quand on ne sait qu'insultez sans dialogue constructif mieux vaut s'abstenir.<br /> Verité<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Lafarge une entreprise qui a décidé de tuer une région déjà bien morte …<br /> Tenez bon ! Je passerai surement Lundi soir après mon travail vous tenir compagnie.<br /> Quant au pseudo « vérité « je serai lui je fermerai ma gueule !<br /> Car qui conque que ce soit, il n’est pas à la place des salariés donc, il n’a pas à juger.<br /> Ce n’est pas lui qui perdra sa maison (Investissement d’une vie !!!)<br /> S’éloignera de sa famille, et les grands enfants qui serons obligé de faire X Kms pour voir leurs parents !<br /> S’éloigner de ses amis etc. …<br /> Que la force soit avec vous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> verité pour moi t un pauvre mec qui parle pour rien dire et j'espere que tu sera un jour ou l'autre dans la merde esperce de con et quand tu seras dans la merde j'ose espérer que tu le restera tu<br /> es vraiment un sale mec qui pense qu'as sa gueule mais moi je suis d'accord avec les mecs de frangey eux au moin ils ont des couilles pas comme toi pauvre naze<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> dommage que les profits comptent plus que la vie des salariés!nous sommes de tout coeur avec vous .puissiez-vous gagner!une pensée à toi florent.monique et dany bonnot<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Heu vérité si c'est ca ton esprit de solidarité je plaint ta famille et tes amis pour ce qui est de negocier le pse j'espère que quand tu sera autour de la table tu regardera autour de toi pour<br /> aprendre la solidarite et change de vocation passe nettoyeur ce sera tout a fait a ton honneur bon courage les copains de frangey<br /> <br /> <br />
Répondre