Remerciements

Publié le par frangey

Bon, on n'a  pas pu finir de résumer le Jour 10 devant le siège, CCE oblige!

 

Pour faire bref, ça a été une très très très longue journée... de négociation alors que nous n'étions pas venus pour négocier! C'est dire comme nous avons du mettre notre orgueil de côté.

 

A l'intérieur, une tablée d'agneaux, en face de trois loups affamés, se demandant à quelle sauce ils allaient être mangés!

 

Bon, on va arrêter les métaphores. La négociation a été longue et difficile:

 

Nous voulions garder l'outil industriel et 74 personnes sur place. Eux voulaient arrêter le four à tout prix!

Ils nous proposaient ....... et nous ..... ! suspension de séance!

Alors nous .... et eux ... . suspension de séance!

En suite nous !!!!! et eux ??!!!     re-suspension de séance!

Et enfin nous avons proposé 35(+5"préretraités") en station de broyage jusqu'à ce qu'un repreneur industriel nous reprenne. Et eux: OK!

 

Après à peu près 12 heures de négociaitons, les délégués syndicaux ont signé l'accord écrit et nous sommes tous repartis avec le car qui avait amené le soutien de Frangey.

Bon c'est pas mal résumé mais ça suffit pour dire que nous sommes partis à la fois déçus de ne pas avoir pu faire retirer le projet de fermeture mais aussi contents d'avoir sauver 40 emplois alors qu'il ne devait y en rester aucun dans 18 mois!

 

Reste toujours la  procédure de consultation du CCE avec le compte-rendu de l'expert et une possibilité de garder l'usine si la direction ne s'explique pas correctement sur ses motivations économiques.. à suivre...

 

Pour ce qui concerne la grève de la faim c'est donc fini! Et tous les grévistes de la faim ont découvert que c'était beaucoup plus compliqué de recommencer à manger que de s'arrêter!

 

Pour clore ce blog, nous voulions remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus,

Nos familles, nos amis, nos collègues de Frangey,des autres usines et du siège, les politiques, les syndicats, les "voisins" de Lézinnes et de St Cloud, tous les médias, tous ceux qui ont signé la pétition, les gens dans la rue, enfin bref tous ceux qui, par un mot, une parole ou un geste nous ont pemis de tenir et nous ont remonté le moral à bloc pendant 10 jours!

 

Une pensée particulière pour Michelle, qui a été là tous les jours, discrète et toujours prête à rendre service.

 

Un gros merci à "quasiment" tout le conseil général de l'Yonne et en particulier à son président, André VILLIERS ainsi qu'à Maurice PIANON,  Marie-Laure CAPITAIN,  Alain HENRY, Patrick GENDRAUD et J.Y. CAULLET.

 

Merci aussi à Brigitte GONTHIER-MAURIN assistée de Hélène et Elsa, Roland MUZEAU, Eric CORBEAUX,

Jacqueline FRAYSSE, Patrice LECLERC, Pascal BUCHET, Philippe KALTENBACH, Alain MONTET, Jacques MARILOSSIAN, Christiane SOUSTRE, Jacques CELET, André GATTOLIN, Julien SAGE, Paule BALLUT, Gisèle CAILLOUX, Rodolphe BALENSI.

 

Merci à Nicolas DUPONT-AIGNAN, Manuel VALLS, Eric AUBIN, Eric COQUILLE, Raymond Cartaut,à l'UNA et à la communauté de communes d'Ancy-le-Franc.

 

Bon si avec tout ça, nous avons oublié quelqu'un, nous sommes désolés et nous le remercions aussi!

 

Nous espérons que nous n'aurons plus jamais à refaire cela pour nous faire entendre et à bientôt tout le monde!!!

 

 

 

 

Les 13 grévistes de la faim de Frangey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TISSERAND 03/10/2011 09:54


Je viens de lire le commentaire d'Agnès. Effectivement elle est venue pratiquement tous les jours.Elle vous apprécie énormément, faites lui un petit coucou. Tendrement à vous tous et toutes sans
oublier vos petits chatons ceux qui en ont.Michelle.


TISSERAND 02/10/2011 20:00


Et Michelle est bien seule. Elle ne vous oublie pas parce que c'est impossible, je vous aime tous. Je me prépare pour la Croix Rouge.Les primaires. Mais avant mes petits Fils. Raphaël 3 ans demain
et mon Robin 12 ans mardi, vous le savez mes petits enfants sont importants dans ma vie. A bientôt pour une fiesta entre nous tous. Bisou à vos épouses et vos petits.Tendrement. Michelle.


berger 02/10/2011 10:43


Venue tous les jours vous soutenir avec Michelle (ma copine du PS) mais pas des journées entières il est vrai, le fameux jeudi où les négociations ont lieu j 'ai vu bcp de monde encore à 9H du soir
en passant en voiture mais je revenais aussi d'un travail à la journée ( même quand on est en retraite ce n 'est pas facile tous les jours) et j ' ai été très surprise que tout fut réglé ce jour
là, ce pendant si j 'ai bien compris le site n 'est pas fermé 35 RESTENT SUR PLACE et 34 reclassés et 5 à la retraite bon vous avez fait ce que vous avez pu , vous avez tenu 10 jours dans un bon
esprit et j 'ai été contente de vous connaître tous les 12 dites moi pour les 12 exactement comment cela se passe, la santé , la reprise du travail , comment cela passe avec les 34 qui partent sur
les autres sites avec de gros arrangements, alors que sur place vous vous débattiez pour tenir tête à la direction, et vous les 12 vous restez sur place pour combien de temps ????
DONNEZ MOI DE VOS NOUVELLES, et dites moi dans le futur
si l usine tiendra avec les 35 sur place
comment voyez vous ça?
en tous les cas JEAN CLAUDE et vous c 'est un modèle d exemple que tout salarié devrait faire quand il sent la fermeture de son etablissement car l union fait la force

JE vous salue tous les 12 et bon courage

bien amicalement


AGNES une cloaldienne voisine de chez LAFARGE