LAFARGE CIMENTS

Publié le par frangey

GREVE DE LA FAIM

 

 

Avec des bénéfices record, même en période de crise, Lafarge Ciments a décidé de fermer notre usine de Frangey dans l’Yonne.

 

« En surcapacité dans un marc2011-09-20 12[1].49.56hé local de petite taille et qui peut difficilement s’adapter à l’évolution des besoins en nouveaux ciments à faible empreinte environnementale »

Voilà, la messe est dite. Langage technocratique, voix du pouvoir et de la force. La direction de Lafarge Ciments a communiqué !

 

Tous les élus locaux et départementaux, les syndicats ainsi que les représentants du personnel ont travaillé dur et ont sacrifié leur vie de famille afin de prouver que les raisons annoncées par la direction du groupe ne sont pas fondées. Aujourd’hui c’est chose faite! Malgré cela, la direction ne veut pas approfondir et continue à imposer son plan de fermeture.

 

 

 

Nous sommes contre la délocalisation de l’industrie française et la destruction de nos emplois au bénéfice d’investissements à l’étranger et au seul profit des actionnaires.

De plus, nous dénonçons une réorganisation des marchés par les cimentiers français.

 

Notre usine est exemplaire en matière de sécurité, elle est une des plus fiables au monde, elle est propre (norme iso 14001 récemment), novatrice (Frangey est la seule usine au monde à avoir produit le clinker du futur : Aether*) et surtout elle est, et restera rentable dans le futur. Elle ne demande qu’à faire vivre de nombreuses familles et toute une région déjà bien sinistrée.

 

Jusqu’à maintenant, nous avons toujours été pacifiques dans nos démarches, même quand Lafarge nous a, sans aucune raison, envoyé les CRS!

A présent, nous sommes prêts à aller jusqu’au bout pour une chose et une seule :

 

 

Le retrait définitif du projet de fermeture de notre usine de Frangey!

 

 

Nous pensons que vous trouverez dans ce geste la logique, le bon sens et l’humanisme nécessaires à son approbation.

 

Votre soutien nous est précieux :

http://frangey.over-blog.com

http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N14397

Le 20 septembre 2011,

Les grévistes de la faim de Frangey

 

 

(* http://www.aether-cement.eu/)

Publié dans Revendications

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EDITH 26/09/2011 23:33


Ils faut résister à la tension, nous sommes nombreux dérière vous, si seulement cela serre a quelque choses....moi je travail depuis 10 ans ds une boite et rien de plus en salaire c'est une honte,
on est tous ds la même galère et on dois tous se tenir la main bisous a tous..................


DUPERRON-LOMBARDI Catherine 21/09/2011 20:35


Courage à tous


Di donato Olivier 21/09/2011 20:26


Salut camarades,
Recevez mon cincere soutien.
Je n oublie pas ces annees passes dans votre belle petite usine
bien juteuse pour notre groupe.

Amities


Tramelli Nath 21/09/2011 17:44


Nous sommes toutes fières de vous, on vous soutient à 100%. Soyez courageux, ça en vaut la peine.Et comme dirait Christophe Dejours(psychiatre français):"C'est l'homme tout entier qui est
conditionné au comportement productif par l'organisation du travail, et hors de l'usine il garde la même peau et la même tête. Dépersonnalisé au travail, il demeurera dépersonnalisé chez lui." ON
PENSE A VOUS!!


Val 20/09/2011 22:32


Et oui, Lafarge a choisi!!! Mais il ne faut pas les laisser faire!!! Courage les gars... Tout mon soutien!!!